Eheh !! Toi, là ! Oui, toi ! Tu as toujours rêvé de t'évader dans un monde de magie comme celui de Fairy Tail ? Eh bien ici, nous t'en donnons l'occasion ! Rejoins nous et prépare toi à vivre de fantastiques aventures !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Suite au vote concernant le "Grand Ménage", de nombreuses modifications vont être apportées au forum.

Le Formulaire de Présentation et le Règlement ont été mis à jour. Merci de mettre vos présentations à jour en y ajoutant les informations demandées et de vous tenir informé des nouvelles règles.


Partagez | .
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Stanfield
★ Mage de Niveau 1 ★

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 20

Stats du Mage
Points de Force: 3
Points de Magie: 4
Points d\'Endurance: 3

MessageSujet: Règlement du Forum   Sam 22 Mar - 19:37

Règlement

Depuis l'adoption du projet proposé par Gaara, de nombreuses modifications ont été apportées aux règles déjà mises en place. Aussi, voici le nouveau Règlement de New Age !


PREMIER POINT : Une Communauté Respectueuse

• Afin que le Forum puisse fonctionner correctement, vous devez tous garder à l'esprit que nous formons, aussi petite soit-elle, une communauté. Par conséquent, le respect entre les membres est essentiel : tous propos à caractère raciste, sexiste, homophobe ou tout simplement insultant est à bannir. Toute personne prise en train d'insulter un autre membre recevra un avertissement et, en cas de récidives trop nombreuses, pourra être banni.
• De plus, ce Forum a pour but de rassembler des fans de RP et de Fairy Tail, pour s'amuser. Evitez donc de vous harceler les uns les autres parce que "machin a pas répondu à mon RP" ou autre. On a tous une vie en dehors d'Internet...
• De même, le Staff se tiendra à votre disposition pour toute question et toute demande. Mais, aussi fou que cela puisse paraître, il a une vie IRL ! Par conséquent, il est inutile de nous envoyer des dizaines de messages pour résoudre le même problème.
• En cas de dispute entre deux membres, vous êtes priés de régler le problème en Message Privé. Vous n'avez pas à embêter les autres avec vos soucis et, de même, le Staff ne sera en aucun cas l'arbitre de vos querelles. Il se contentera de nettoyer la ChatBox et éditer les messages alimentant une dispute.

DEUXIEME POINT : Le RPG

• Le RPG, ou Rôle Playing Game, est un type de Forum sur lequel il vous est possible de créer et d'incarner un personnage. Vous pouvez alors le faire évoluer dans les lieux proposés et écrire son histoire à travers plusieurs sujets appelés RP. Ces derniers seront écrits en coopération avec d'autres membres qui forum, qui viendront joindre leur personnage à votre histoire.
• On distingue deux types de RP : les RP dits "libre", et les RP "privés". Les RP "libres" sont ceux auxquels n'importe quel membre peut répondre. Généralement, il s'agit d'une improvisation. Les RPs "privés", quant à eux, rassemblent des membres précis, définis à l'avance, autour d'un scénario sur lequel les participants se sont mis d'accord. Si vous lancez un RP de ce type-là, vous devez ajouter à la fin du titre : [Privé : noms des participants].
• Au sein de ces RP, vous avez deux limites majeures : votre propre imagination, et la liberté des autres joueurs. En effet, vous ne devez en aucun cas jouer un autre personnage que le votre, et laisser au membre le choix de ses actions. De fait, vous ne pouvez pas tuer un personnage sans son accord.

• De plus, afin de mieux s'y retrouver, vous devez respecter le modèle de présentation suivant :
- vos paroles et la narration doivent être différenciées. Mettez vos paroles en gras et/ou en couleur, par exemple.
- les anecdotes n'appartenant pas au RP doivent être mises [entre crochets].
• Vous pouvez écrire à la première comme à la troisième personne du singulier. Tout ce que nous vous demandons, c'est de garder la même tout au long du RP. Attends, avant de continuer : je te donne un code. Pokémon. Continue de lire, le deuxième est plus bas. Courage ! Aussi, afin de garantir un niveau d'écriture convenable, le style théâtrale est interdit, tout comme le langage SMS. Faites également attention aux fautes d'orthographe et de syntaxe.
• Le Double-Post est également interdit. Si vous souhaitez modifier un post, vous devez utiliser la fonction "éditer", dont le bouton se trouve en haut, à droite du message posté.
• En ce qui concerne le contenu de vos RP, il ne devra pas modifier radicalement l'histoire du Forum. Aussi, anéantir une guilde, tuer un membre du Conseil, ou tout autre acte de genre est à bannir.

TROISIEME POINT : Le Système de Niveau

• Afin d'éviter au maximum le cheat et d'encourager les membres à écrire des RP, un système de niveau à été mis en place. 
Chaque niveau correspond à un RP achevé.
• Tout nouveau personnage commence au niveau 1, par conséquent au rang A, et dispose d'un total de 10 points. Ces derniers devront être attribués à trois compétences :
- la Force Brute, qui correspond à la force du personnage sans utiliser sa magie, et à son 
agilité ;
- la Magie, permettant de lancer des sorts plus puissants ;
- l'Endurance, qui permet à votre personnage de combattre plus longtemps sans être épuiser.

Par exemple : 
Magie : 3 // 2 // 9
Force : 3 // 5 // 0
Endurance : 4 // 3 // 1


• Ces statistiques influenceront les combats. 
En effet, un personnage possédant une magie forte sera plus enclin à achever son adversaire d'un sort puissant, tandis qu'un personnage ayant une endurance élevée pourra plus facilement faire durer le combat pour épuiser l'adversaire. 
De même, une force brute élevée permettra au personnage de mieux parer et esquiver les attaques. Au passage, voici un code : Patate.
• A chaque RP fini, vous gagnez un niveau. Vous remportez alors 5 points supplémentaires que vous pouvez attribuer à vos compétences de départ.

Par exemple :
Magie : 3 + 2 = 5
Force : 3 + 1 = 4
Endurance : 4 + 2 = 6

• Lorsque vous affrontez un autre membre, les stats seront déterminantes. En effet,  vous devez comparer vos statistiques afin d'opter pour la meilleure tactique. Prenons deux joueurs...
Magie : 2 // 5
Force : 3 // 4
Endurance : 5 // 1
Ici, le mage rouge possède une endurance plus élevée, mais sa magie est plus faible que son adversaire. Il aura donc plutôt intérêt à fuir le combat pour laisser son ennemi s'épuiser. 
A contrario, le mage rose possède une magie très élevée, mais peu d'endurance. Il devrait donc tenter de battre son adversaire d'un coup puissant rapidement.
La force des deux est à peu près équivalente. Les esquives et parades fonctionnent donc aussi bien chez l'un que chez l'autre.

QUATRIEME POINT : Autres...

NEW : Afin d'éviter le multi-compte à répétition, chacun a le droit d'avoir trois comptes maximum, et donc trois personnages.
NEW : Avant de créer un nouveau personnage, vous devez avoir fini au minimum un RP par compte.
• Vous devez avoir un avatar. Ce dernier doit représenter votre personnage et ne pas dépasser les 200 pixels de largeur.
• Vous pouvez également avoir une signature si celle-ci ne déforme pas la page.
• Vous pouvez faire de la publicité uniquement après avoir fini un RP, soit quant votre personnage est niveau 2.
• Les membres fantômes ne seront pas acceptés. Si vous vous inscrivez sur un Forum, vous devez être actifs, participer aux RP, aux concours, etc...


Pour plus d'informations, merci de me contacter par Message Privé.

_________________
"Si tu ne peux croire en toi, alors tu n'as qu'à croire en moi. Puisque moi, je crois en toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-thenewage.forumactif.com
 

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail ~ The New Age :: Administration :: Règlements-